Mgr Jean Salomon Lezoutié, évêque de Youpougon

Deux lieux de cultes catholiques ont été profanés depuis le début de cette année par des inconnus dans le diocèse de Yopougon, en côte d’ivoire selon  l’Agence Ivoirienne de Presse  auprès du clergé diocésain.

Pour l’évêque de Yopougon, Mgr Jean Salomon Lezoutié qui a condamné avec une certaine fermeté ces actes, la paroisse catholique Saint Jean Baptiste de Sassako, la paroisse Saint Bernard d’Adiopodoumé (Songon) sont les lieux concernés par cette profanation.

A Sassako les  profanations c’est le lieu de culte de Notre Dame de l’Océan de N’Djem, situé à la descente du pont de Jacqueville.

Dans la localité de  Songon, c’est chez  les sœurs passionnistes à la paroisse Saint Bernard d’Adiopodoumé, que  l’ostensoir et une hostie ont été emportés par des inconnus ».

Pour assurer la sécurité du « tabernacle », représenté par l’armoire destinée à conserver les hosties consacrées, l’évêque de Yopougon, Mgr Jean Salomon Lezoutié demande aux curés des paroisses catholiques de prendre des mesures idoines pour veiller sur ce lieu sacré symbolisant le centre et le cœur palpitant de L’Église Catholique, mais également le point de référence pour ceux qui s’y rendent pour prier et adorer le corps du Christ même en dehors des célébrations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici