Mimi BOSSOU-SOEDJEDE,, Directrice de la Maison TV5 Monde

La deuxième édition de la  Conférence des Jeunes Leaders a été   lancée ce samedi à Tsevie  ville située à 35 kilomètres au nord de Lomé.

Portée par la  Maison TV5 Monde de  Lomé en collaboration   avec l’Association Précieux Trésor de vie   APTV,  elle  est un créneau d’échanges et de  partages  entre les jeunes du pays.

Plusieurs activités sont au menus de cette édition 2018   particulièrement axée sur la formation, l’orientation, la motivation, et l’information.

Une variété de  15 ateliers thématiques portant  entre autres sur l’économie en générale, le E-commerce, mieux s’orienter pour mieux réussir, la vie associative, le développement social, l’entrepreneuriat social, et les bourses et stages, des ateliers spéciaux dédiés aux jeunes pour leur épanouissement personnel et des rencontres entre femmes vont êtres servis aux participants.

Le lancement dans la ville de Tsevie, couplé de  l’étape locale de la ville est une  volonté des promoteurs de se rapprocher des jeunes de l’intérieur du pays.

Placée sous le thème “Équipez vous changez et réussissez” et a vu la participation de plus de 200 jeunes  élèves, étudiants et entrepreneurs venus de la ville de Tsevie et ses environs.

Les communications ont porté essentiellement sur le projet F3 vie, la confiance en soi, l’orientation scolaire et professionnelle, les réseaux sociaux et les grossesses non désirées en milieux scolaire.

L’objectif selon les promoteurs  est de renforcer la capacité des jeunes en les aidant à s’informer et à se former  pour réussir le pari de l’excellence et atteindre le développement conformément aux enjeux de l’heure.

“Les futures leaders ne sont pas qu’à Lomé. Ils sont partout sur toute l’étendue du territoire, il n’y a pas de raison qu’on ne s’approche pas d’eux pour leur donner l’essentiel à maîtriser pour devenir leader”, a  déclaré Mimi BOSSOU-SOEDJEDE,  Promotrice de l’événement   avant de  poursuivre  “Les jeunes sont l’avenir de  ce pays. Les jeunes bien formés ,bien équipés sont une assurance pour un Togo tourné vers le développement .C’est pour cela que nous nous sommes donné pour mission de les d’accompagner “.

Après l’étape de Tsevie, les villes de Vogan, Aneho, et Tabligbo accueilleront l’événement dans le cadre de cette édition.

La grande apothéose est prévue pour le moi de Mars prochain à Lomé.

Dieudonné MESSAN

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici