Les élèves ont repris, ce lundi 24 septembre le chemin de l’école au Togo après quelques semaines de vacances à la grande satisfaction du ministre des Enseignements primaire et secondaire Komi Palamwè Tchakpélé.

Les élèves de la maternelle, du primaire et du secondaire ont effectivement repris le chemin de l’école lundi sur toute l’étendu du territoire national.

Dans les écoles primaires, lycées et collèges, pendant que des élèves et enseignants célèbrent les retrouvailles ce premier jour de la rentrée, certains viennent se rendre compte de l’effectivité de cette rentrée, quand d’autres sont déjà en classe.

Dans les établissements, les responsables ont invité  les parents d’élèves et les élèves retardataires à prendre le train en marche.

Selon le ministre des enseignements primaires et secondaires, de l’esprit d’écoute, d’ouverture, de dialogue et de concertation  continue de prévaloir entre les acteurs du monde éducatif, et  a permis un aboutissement heureux dans le traitement des principaux dossiers inscrits au chapitre des diverses revendications des enseignants, ainsi que l’achèvement de l’année scolaire 2017- 2018 dans des conditions satisfaisantes.

La rentrée scolaire 2018-2019 s’annonce sous d’excellents auspices après  un an de tensions entre le gouvernement et les syndicats, ponctué par des grèves à répétition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici