Élus le 20 décembre 2018 derniers, les nouveaux députés ont officiellement effectué leur rentrée parlementaire  mardi 08 janvier 2018 au siège de l’Assemblée Nationale à Lomé.

Cette session dénommée ”session de prise de contact et d’élection de nouveau bureau, s’est déroulée  en présence des membres du gouvernement, du Premier Ministre  Komi Sélom Klassou, des membres du corps diplomatique et de plusieurs autres invités.

Était à l’ordre du jour de cette session, l’amendement du règlement intérieur et l’élection du bureau de l’Assemblée nationale.

Pour ce faire, une commission de 13 membres  à raison de 7  pour le parti majoritaire  (UNIR), 4  pour les autres partis parlementaires et 2 pour les indépendants, a été mis en place et aura pour rôle de passer à la relecture du Règlement intérieur. Il a été question d’une communication des élus, d’une communication sur  la contestation d’élection  et décision de la Cour Constitutionnelle.

Au cours de cette session,  le doyen d’âge  André Johnson  a exprimé sa gratitude  à l’ancien bureau  de l’Assemblée nationale,  pour le travail abattu. Tout en passant en revue  les différentes missions qui les attendent,  à savoir les réformes constitutionnelles et institutionnelles, le vote des lois et le contrôle de l’action gouvernementale, l’honorable Johson a invité ses collègues “à la sérénité dans le travail”.

”l’amour  de la patrie et les valeurs  nationales  doivent guider  nos pas “, a-t-il  laissé entendre avant de rassurer que ” le Togo  est debout, il est en marche et il avance”

Pour rappel, les travaux de cette session suspendue, vont reprendre lundi  14 janvier 2019 avec l’élection des membres  du bureau de l’Assemblée Nationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici